Chambres d'hôtes dans le Gers
 

Visiter le Gers

Abbayes, abbatiales, cathédrales églises et chapelles – villages fortifiés, forteresses et bastides, de nombreux châteaux et places romaines traduisent les richesses architecturales et historiques de ce département Gascon.

La beauté des paysages du nord du Gers font que certains le nomment   « La Toscane Française », que d'autres le qualifient de « triangle d'or ».

Les multiples vallons expliquent sans doute cette première appellation, les murs et façades des vieilles bâtisses en pierre ocrée autorisent la seconde.

 

Activités dans le Gers

Rassasiés de paysages et de sites historiques certains voudront encore dépenser leur énergie.

A moins d'une demie heure de La Dinanderie vous pourrez : pratiquer le vol à voile ou le parachutisme, descendre la Baïse en péniche ou en kayac, monter à cheval, survoler la campagne en montgolfière, pratiquer le golf etc...etc...

Chaque semaine La Dinanderie vous propose en détail une de ces activités et bien d'autres car vous ne devrez pas manquer : les visites de chais et les dégustations, les marchés de nuit ou au gras ou l'on vous offrira tout du canard et de son foie car vous le savez peut être le Gers est aussi une terre de gastronomie.